30. January 2018

Durant l’exercice écoulé de 2017, la Caisse de pensions CFF (CP CFF) a réalisé un rendement des placements de 5,4%, soit 0,6% plus élevé que le Benchmark.

La CP CFF termine l’exercice écoulé avec un rendement des placements positif de 5,4%. La performance de la CP CFF dépasse le Benchmark correspondant de 0,6%. Ainsi, la CP CFF réalise pour la neuvième fois consécutive, un rendement des placements positif. Le résultat reflète la politique de placements prudente, vu que la Caisse détient une grande part de retraités et que les réserves de fluctuations sont toujours insuffisantes, elle dispose d’une capacité de risque restreinte.

Bien que la CP CFF procède à des réserves supplémentaires en rapport avec la diminution de l’intérêt technique à 1,5% à fin 2018, le degré de couverture s’améliore et passe de 104,6% à 107,1%.

La CP CFF assure environ 56 000 clientes et clients. 46% des assurés sont des retraités.

La CP CFF publiera de plus amples informations concernant l’exercice 2017 dans le cadre de son rapport de gestion qui paraîtra en avril 2018.

Veuillez prendre note que les chiffres du rendement des placements et du taux de couverture sont provisoires et qu’ils n’ont pas encore été contrôlés par l’organe de révision.