Les clients hypothécaires de la Caisse de pensions CFF sont dès maintenant assurés sans aucun frais supplémentaire contre les dommages dus aux tremblements de terre. L'assurance tremblement de terre de l’Allianz Suisse offre une protection contre les dommages aux bâtiments causés par un tremblement de terre.

 

Condition

Les clients privés bénéficient automatiquement de l'assurance, pour autant qu’ils aient signé un contrat de prêt hypothécaire avec la Caisse de pensions CFF pour au moins 100 000 francs. Les frais sont supportés par la Caisse de pensions des CFF.

 

Champs d’application

L’assurance couvre leur maison ou leur appartement en propriété.

 

Couverture d’assurance

L'assurance couvre les dommages aux bâtiments causés par les tremblements de terre. Les bâtiments sont assurés jusqu'à concurrence de la valeur de remplacement selon l'assurance incendie de l’immeuble. Sont assurés également les coûts de déblaiement et d'élimination jusqu'à concurrence de 10% de la valeur de remplacement de la somme assurée. Vous trouverez des informations supplémentaires dans le flyer « Assurance tremblement de terre » ainsi que dans les conditions générales d’assurances.